17 mars. Rencontre Territoires à Grenoble

En quête d’interdépendances territoriales

badneua-site-17marsCIST

Si l’approche binaire ville-campagne ou rural-urbain semble dépassée par une complexité territoriale dont elle peine à rendre compte, l’enjeu de ces relations est pour autant d’une forte acuité.

À partir des expériences des deux Parcs Naturels Régionaux du Vercors et de la Chartreuse, de l’Espace Belledonne et de Grenoble-Alpes Métropole, cette rencontre interrogera les conditions et les modalités d’une mise en dialogue des acteurs et des territoires, dans la reconnaissance de leurs complémentarités et de leurs interdépendances.

Interview de Laetitia Verhaeghe, doctorante en géographie, sur les relations ville-campagne

CIST1703-03Lite from CIST on Vimeo.

Voir aussi :

Interview de Claude Grivel au 3e colloque du CIST

Les vidéos diffusées par le CIST

 Le programme détaillé.

La rencontre territoire se déroule dans le cadre du 3e colloque du Collège International des Sciences du Territoire (CIST) des 17 et 18 mars à Grenoble.

L’inscription à la rencontre territoire est gratuite. Elle donne accès aux conférences et tables rondes qui se dérouleront l’après-midi du 17 mars lors du colloque du CIST.

Cette journée est co-organisée avec le PNR Chartreuse, le PNR Vercors, l’Espace Belledonne, Grenoble-Alpes Métropole et le Collège International des Sciences du Territoire.

Cycle de Rencontres Territoires en Auvergne – Rhône-Alpes, organisé par l’Unadel et la Caisse des dépôts et consignations – Mairie-conseils, en partenariat avec les territoires accueillants.