5 octobre, une AG de (re)mobilisation !

Après plusieurs mois de travail, une crise financière au mitan de l’été, l’Unadel veut repartir au combat !
Avec vous !
Une charte tout d’abord pour réaffirmer nos valeurs ! Des nouveaux statuts ensuite pour vous laisser toute place pour réfléchir et agir !

Discutée, travaillée par les administrateurs de l’Unadel ces derniers mois, cette Charte pose quelques principes (re)fondateurs.

L’Unadel, tout d’abord, est le fruit d’une histoire, celle du développement local en France. Notre action s’inscrit dans cette dynamique.

Ce sont avant tout des orientations, des valeurs qui nous rassemblent. Ni réseau technique, ni consultants, ni inféodés, tout à la fois, élus, professionnels et militants des territoires de projets, l’Unadel vous ressemble et cherche à vous rassembler !

Il s’agit ensuite de réorganiser nos actions pour être encore plus en phase avec ces territoires qui font et vivent le développement local. Mais il est aussi temps de réfléchir à nouveau sur ce que signifie et pourra signifier le concept de développement local, dans les vingt prochaines année : c’est l’ambition de la mise en place d’un Conseil Recherche et Prospective.

Il nous faut aussi quelquefois expérimenter collectivement. C’est une méthode de travail, les plates-formes, mais c’est aussi la conviction que l’on n’agit pertinemment qu’ensemble : nombreux et complémentaires.

C’est pourquoi les nouveaux statuts proposent de laisser une place majoritaire aux acteurs directement investis sur les territoires.

Cliquez sur la disquette en haut de cet article pour télécharger statuts et charte.

Auteur : Olivier Dulucq