8ème semaine de la solidarité internationale

Depuis 8 ans, la semaine de la solidarité internationale, qui aura lieu cette année du 12 au 20 novembre, vise à informer un public le plus large possible sur les enjeux de la solidarité et de la coopération internationales, à valoriser la diversité des thèmes et des formes d’expression de cette solidarité, à encourager le partenariat et à dépasser les clichés et le misérabilisme.

Au niveau local, toute structure investie dans ce domaine peut participer à cette opération nationale en organisant l’animation qu’elle souhaite, dans le respect de la Charte de la semaine de la solidarité internationale. Toutes ces actions seront répertoriées dans un programme accessible à tous sur Internet et les structures organisatrices pourront apposer le logo national sur tous leurs documents de communication.

Ces actions peuvent également bénéficier d’un soutien financier (entre 200 et 1000 euros) en renvoyant le dossier de candidature “Coup de pouce” au CRID avant le 1er août (réponse mi-septembre) ou avant le 16 septembre (réponse fin octobre).

Dans un souci de cohérence, d’échange de compétences et d’expériences, certains territoires se sont dotés d’une coordination locale. La liste de ces coordinations ainsi que toutes les informations concernant la semaine de la coopération internationale sont disponibles sur le site dédié www.lasemaine.org