TEPCV et CTE – l’actualité !

actualisé le 30 novembre….

sur Localtis, l’article sur l’avis du CESE sur le contrat de transition écologique que propose de manière expérimentale de gouvernement.

 le rapport du CESE sur la transition écologique

sur Localtis les précisions de Sébastien Lecornu qui apporte des assouplissements à la circulaire du mois de septembre et redonne des informations plus positives.

Et la réaction du CLER, qui anime le réseau TEPOS, sur les futurs contrat de transition écologique (CTE) annoncé pour 2018 sur une vingtaine de territoires expérimentaux.

***

Le Ministre d’Etat, Nicolas Hulot, en charge de la transition écologique, remet en question, en cette fin d’année, les crédits du programme TEPCV….

Cela cause beaucoup d’inquiétudes chez les élus locaux et les acteurs des projets engagés pour la croissance verte et le développement des énergies renouvelables….

Avec d’autres réseaux et associations, l’Unadel s’en fait l’écho auprès du gouvernement dans un un courrier au Ministre d’Etat Nicolas Hulot.

Découvrez également la réaction du CLER le réseau qui anime les territoires TEPOS et TEPCV ainsi que celle de la Fédération des Parcs naturels régionaux