Coopération métropolitaine : 14 nouveaux candidats

14 dossiers de candidature à la seconde et dernière session de l’appel à coopération métropolitaine sont parvenus à la Datar (tableau et carte disponibles sur le site de la Datar).

Conformément à la procédure prévue, les préfets de région formuleront un avis et recueilleront celui des conseils régionaux concernés sur les onze nouvelles candidatures et sur les compléments d’informations demandés aux trois métropoles dont les projets avaient fait l’objet d’un sursis à statuer dans le cadre de la première session. Les dossiers seront successivement examinés par un groupe d’experts indépendants et par un comité de sélection, qui se réunira d’ici la fin du mois de juin. Les ministres chargés de l’aménagement du territoire arrêteront ensuite la liste définitive des projet retenus, sur la base des propositions du comité de sélection.

Les projets lauréats rejoindront les six projets retenus lors de la première session et l’ensemble des métropoles concernées bénéficieront d’un budget global de 3,5 millions d’euros.

 

(1) voir brève du 17 mars dernier