Des Parcs à la page…

Des gestes chaque semaine pour l’avenir de la planète
52 semaines et une multitude de clés pour comprendre le développement durable , de conseils pour agir concrètement, d’exemples à titre de preuves ou… d’idées : c’est ce que propose, semaine après semaine, au fil de 144 pages conviviales, l’Almanach du développement durable.
Edité par Dakota Editions avec les Parcs naturels régionaux de France et l’appui de Dexia Editions, il est disponible en librairie partout en France et sera présenté à l’occasion des "Journées nationales des Parcs" du 4 au 7 octobre.
Chaque semaine, sur la page de gauche : des informations et des idées pour "faire du développement durable" au quotidien
Confectionner un pesticide 100% naturel, décrypter une étiquette, faire le pari des énergies propres à la maison : en fonction des saisons, l’almanach recense tout ce qu’il est possible de faire pour vivre en bonne intelligence avec notre environnement. Un guide pratique pour tous ! En fin d’ouvrage, une liste des principaux sites Internet vous invite à aller plus loin.

Chaque semaine, sur la page de droite : une action menée par l’un des 44 Parcs naturels régionaux de France
Acteurs essentiels du territoire, les Parcs naturels régionaux s’engagent depuis plusieurs années pour le développement durable. Dans le Vexin français, on remet au goût du jour les pommes et poires du verger, dans le Haut-Languedoc, on installe des éoliennes qui s’insèrent harmonieusement dans le paysage, dans le Pilat, on développe le bois-énergie. Des actions "exemplaires" qui prouvent que des choix sensés et proches du terroir peuvent faire bouger les choses. Et l’occasion de découvrir les richesses et les talents de nos régions !

Des auteurs et partenaires au savoir-faire reconnu
L’Almanach du développement durable est, à l’image de la diversité de son contenu, un assemblage de compétences : un éditeur, Dakota, qui connaît les Parcs pour avoir publié plusieurs guides "Balades nature" et "Que faire en France ?" sur leurs territoires ; les Parcs naturels régionaux, au nombre de 44, qui mettent en œuvre le développement durable ; des auteurs spécialistes du sujet, rédacteurs du magazine Ekwo ;.un partenaire éditorial et financier, Dexia Crédit Local, banque des collectivités locales engagée en faveur du développement durable.

L’Almanach du développement durable
Auteurs : Monica Fossati et Hélène Binet
144 p. – 205 x 150 mm
imprimé sur papier recyclé, à partir d’encres végétales.
18,50 € TTC
Disponible en librairie

Contact presse :
Anne-Marie Piérard – Alter-Presse
Tél. : 01 42 70 49 20 / 06 60 94 23 44
www.alter-presse.com
amp@alter-presse.com