Formation “construire un schéma de concertation”

Cette formation s’adresse en priorité aux professionnels directement en charge d’un dispositif de concertation au sein d’un territoire de projet, mais elle peut également élargir son public à d’autres personnes impliquées dans ces démarches (comme par exemple président-e ou membre de commission de conseil de développement, membre de GAL, conseil de quartier, etc…).

Il est encore temps de s’inscrire aux deux journées de la formation intitulée “Construire un schéma de concertation” proposées par l’ARDL et l’association ARENES (www.arenes.org) à Marseille, les 19 et 20 octobre prochains. Cette formation a pour objectifs dedonner des outils et un canevas de référence pour construire un schéma de concertation :

– pour accompagner et construire ou renouveler des pratiques professionnelles pour l’animation de processus de concertation, qui s’inscrivent dans la pérennisation ;

– pour apporter une prise de recul critique sur les processus de concertation de manière globale, vous permettant ainsi de mieux appréhender votre rôle.

Vous trouverez tous les détails (contenu et aspects pratiques) en pièce jointe.

Pour vous inscrire, obtenir des renseignements complémentaires, contactez : ardl@wanadoo.fr ou par téléphone: 04 96 12 01 98

Formation ARDLARENES animation

Auteur: Stéphane Loukianoff