Nouveau nom pour le Carrefour des Pays Lorrains

CITOYENS ET TERRITOIRES – GRAND EST

Nouveau périmètre régional oblige, le “Carrefour des Pays Lorrains” se devait de changer de nom ! A travers une vaste enquête en ligne auprès de ses adhérents et après de nombreuses réunions de concertation, les adhérents réunis le 10 mai en  Assemblée générale extraordinaire ont choisi : Citoyens et Territoires – Grand est

Pourquoi ce nom ?

Il était nécessaire d’indiquer dans la nouvelle appellation la notion de Territoires pour une association dont le cœur de métier est l’animation et la mise en réseaux de l’ensemble des acteurs territoriaux. Lui adosser la notion de Citoyenneté renvoie aux fondements originels du développement local participatif mais aussi à une intention forte de mieux rapprocher les citoyens des décideurs locaux dans ces temps de crise, d’incertitude mais également de foisonnement d’initiatives locales et citoyennes.

Cette nouvelle dénomination vient donc renforcer la marque de fabrique du feu Carrefour des Pays Lorrains qui continuera d’accompagner et de favoriser les coopérations pour la mise en œuvre de projets et de politiques publiques locales dans des territoires désormais en transition.

Source : http://cpl.asso.fr/