Nouvelle déléguée générale à l’Unadel

Paris le 7 juillet 2015. L’Unadel est désormais dirigée par sa nouvelle déléguée générale, Michèle Pasteur, qui succède à Stéphane Loukianoff au sein de l’Union nationale des structures et des acteurs du développement local.

MP-webMichèle Pasteur mettra ses compétences et connaissances des territoires, du développement durable, des dynamiques liées à l’ESS, au numérique et à la participation au service de l’Unadel, pour accompagner ses missions de mise en réseau des acteurs territoriaux, de formation, d’études et de production de ressources pour les professionnels et les élus locaux. Ses expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir une expertise dans l’accompagnement des démarches et projets territoriaux, notamment par sa mission chez ETD, le centre de ressources du développement territorial dont la fermeture brutale a été annoncée et sa fonction de directrice de la Prospective, de l’évaluation et du Développement durable au sein du Conseil général des Côtes d’Armor.

Elle a également une solide expérience en Afrique dans le secteur de la coopération, en milieu rural comme en milieu urbain qu’elle a poursuivie en tant que responsable de la politique Europe et International du CG22.

Ces compétences transversales lui permettent aujourd’hui de disposer d’une fine compréhension des jeux d’acteurs, des enjeux locaux, nationaux et internationaux et de ressources méthodologiques, étayées par une double formation en Économie du développement et Affaires Internationales.

Le Président, le bureau de l’Unadel, toute l’équipe bénévole et les salariés souhaitent la bienvenue à Michèle Pasteur et saluent son prédécesseur Stéphane Loukianoff.

Pour l’Unadel, le président

Claude Grivel