Offre d’emploi UNADEL : Chargé(e) de communication

L’Union nationale des acteurs et des structures du développement local (UNADEL) est un réseau au service du développement local participatif et des territoires de projet, composé de collectivités, d’associations, de structures socioprofessionnelles, de centres de formations. L’association réalise régulièrement des événements nationaux ou régionaux (Universités d’été, congrès…), de nombreuses formations, et souhaite désormais renforcer la visibilité de son action, valoriser ses productions et développer son réseau d’adhérents. C’est dans cette optique que l’UNADEL recrute un(e) chargé(e) de communication.

Missions : sous la responsabilité hiérarchique du Délégué général et conformément aux orientations du conseil d’administration, vous aurez la charge :

– de gérer et d’alimenter les sites internet de l’Unadel (notamment via la rédaction d’articles) et de renforcer la visibilité de l’association sur les réseaux sociaux (Facebook et twitter) ;
– de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’UNADEL ;
– de développer les liens avec les adhérents (ex : newsletter, mailing…) et valoriser ses actions de formation (plaquettes) ;
– de réaliser des supports de communication et une recherche iconographique.
– de développer les relations avec la presse ;
– d’appuyer l’organisation d’événements.

Connaissances et expériences requises : communication, journalisme, multimédias, conduite de projets, relations publiques, relations presse. Intérêt pour les enjeux et pratiques développement territorial.

Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) : Formation initiale et/ou continue en communication ou en journalisme, assorti d’une expérience professionnelle de chargé(e) de communication ou de journaliste de 2 ans minimum.

Aptitudes et qualités requises pour le poste : Travail en équipe, qualités rédactionnelles, rigueur, organisation, esprit d’initiatives, sens du contact, analyse et synthèse, créativité, pédagogie. Maîtrise indispensable des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator), des techniques de l’édition web et de la rédaction d’article.

Conditions de l’emploi : CDD à temps partiel (22h/semaine) d’une durée d’un an, renouvelable avec possibilité d’évolution en temps plein.
Salaire net annuel : de 16 K€ à 18 k€ selon expérience.
Poste basé à Paris.

Processus de recrutement :
Candidatures à envoyer à l’attention de « Mme la présidente de l’Unadel » à l’adresse mail : unadel@wanadoo.fr
Seules les candidatures transmises sous format numérique seront étudiées (pas de lettre manuscrite ni de photo du candidat). Joindre à votre candidature (sous format numérique) un exemple d’article publié et/ou une production graphique que vous avez déjà réalisé.
Date limite dépôt des candidatures le 29/05/2014.
Jury de sélection (entretiens) : le vendredi 6 juin à Paris.
Poste à pourvoir rapidement.
Contacts : UNADEL – Tel : 01 45 75 91 55 – Stéphane LOUKIANOFF (Délégué général) – unadel@wanadoo.fr