Politique de la Ville : aux Assises!

Lors de ses 4èmes Rencontres nationales qui auront lieu le 18 mars à Paris, l’Inter-Réseaux des professionnels du DSU proposera une contribution au débat sur l’évolution de la politique de la ville.

Association créée en 1996, l’Inter-Réseaux des professionnels du développement social urbain fédère 19 réseaux régionaux regroupant 600 adhérents et 3000 sympathisants. L’IR DSU est un des membres fondateurs de la Plate-forme des métiers du développement territorial animée par l’Unadel.

 

Fort de l’expérience de ses membres et des réflexion menées au sein de son réseau et avec ses partenaires, l’IR DSU souhaite contribuer au débat national sur l’avenir de la politique de la ville qui sera lancé le 8 avril prochain à l’occasion des “Assises de la ville”. Pour cela, un texte de constats et de propositions sur le thème “Quelles équipes de projet pour quel développement solidaire des territoires”(1) sera présenté aux participants des 4èmes Rencontres nationales de l’IR DSU qui se dérouleront le 18 mars à Paris.

 

Contributions et réactions, individuelles ou collectives, sont attendues par l’IR DSU sur son site Internet, rubrique “Forum sur l’avenir de la politique de la ville”, ou en prenant contact avec des responsables des réseaux DSU régionaux (coordonnées sur le site de l’IR DSU).

(1) Texte disponible en téléchargement à partir de cet article ou à partir de la zone “Les téléchargements”.

Texte IR DSU mars 2005

Auteur : Cécile Chabrol