Quelles communications pour quel accueil ?

Organisée par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne et le Collectif Ville Campagne, la deuxième Université Européenne de l’accueil des nouvelles populations vous ouvre ses portes, les 18, 19 et 20 juin 2008, à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

A l’heure où les régions et les pays rivalisent d’audace pour attirer de nouveaux habitants, l’Université a choisi de s’intéresser au rôle de la communication dans les politiques d’accueil et le développement des territoires.C’est donc autour du thème « Quelles communications pour quel accueil ? » que français et européens débattront durant ces trois jours.

Communiquer, c’est échanger, informer, séduire mais parfois la communication peut desservir… Comment se construit l’image d’un territoire ? Qu’est ce qui fait qu’un territoire est attractif ? Pour qui ? Avec la révolution des nouvelles technologies, la communication est partout ! Alors comment communiquer « utile » ? Élus, universitaires, techniciens feront part de leur point de vue et de leurs expériences ; les communicants auront aussi leur mot à dire !

Découvrez également ce qui se fait ailleurs, avec la Suède, grand témoin de cette Université, mais aussi avec nos voisins espagnols.Profitez de l’expertise et du point de vue d’experts renommés comme la démographe Catherine de Wenden, les géographes Virginie Raisson et Jean-Christophe Victor ou encore les sociologues Guillaume Erner et Dominique Wolton.

Ne manquez pas ces journées riches d’échanges, d’expériences et de rencontres !

Pour vous inscrire et tout savoir : www.accueil-populations.com

Plus d’informations : http://ardta.typepad.com/universite_08/