Rencontres des Conseils de développement de PACA le 16 novembre à Arles

Rencontres des conseils de développement à ArlesParticipation citoyenne et gouvernance territoriale : faire bouger les lignes !

C’est le thème du séminaire régional co-organisé à Arles le 16 novembre par « Territoires citoyens » (réseau régional des conseils de développement de Paca), l’Ardl Paca avec le concours de l’Unadel et de Mairie-Conseils (dans le cadre du séminaire itinérant « Fair projet de territoire demain ?).

Les Conseils de développement ont été constitués pour permettre la participation de la société civile et son implication dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet de territoire. Les modes de fonctionnement et d’action de ces instances, les expériences capitalisées depuis leur création, demandent à être confrontés pour révéler leur diversité et leur richesse, mais aussi leurs limites.

Alors qu’une nouvelle étape de décentralisation et de modernisation de l’action publique est actuellement en débat, et que les territoires vont s’engager dans une réflexion pour élaborer leurs projets, quelles évolutions faut-il envisager pour rendre la participation opératoire et partie intégrante des processus d’élaboration stratégique?

Pour découvrir le programme :

Rencontres 16 novembre Territoires Citoyens

Pour vous inscrire :

Inscription et accès

Contacts : Sylvie HERNANDEZ (Pays d’Arles) – Tel : 04.90.49.39.41 – s.hernandez@ville-arles.fr