Salut l’artiste !

L’assemblée générale du Pays Val de Lorraine a été l’occasion, ce 29 octobre, de rendre hommage à son fondateur, Jacques Chérèque. L’Unadel s’associe à ce salut mérité !

Jacques Chérèque a été et reste un des plus fidèles adhérents de l’Unadel. Au moment où il quitte ses dernières fonctions publiques, quelques militants du développement local se sont réunis pour lui rendre hommage et surtout le remercier de ce parcours militant(s). En effet, que de combats, de la sidérurgie à la CFTC devenue CFDT, de la préfectorale au ministère de l’aménagement du territoire, du conseil régional au pays Val de Lorraine, du Carrefour des Pays Lorrains à la Grande Région !

Jacques Chérèque est un homme de combat, une gouaille mise au service de convictions ancrées au plus profond des tripes.

Profondément lorrain, sincèrement engagé, cet homme ne laisse pas insensible. On imagine sans peine qu’il a du déménager, déranger, démanger dans ces fonctions publiques. Brecht a écrit que “la provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds”. Chérèque sait la faire tenir bien droite !

Pour en savoir plus sur le bonhomme : http://www.pays-valdelorraine.org/navig/r1_13.asp

Auteur : Olivier Dulucq