16 et 17 octobre à Dinan : séminaire du Réseau rural français

Le Réseau rural français vous convie, à Dinan les 16 et 17 octobre 2014, pour participer au séminaire national “Leader au coeur du réseau rural” : regards croisés sur les thèmes du développement local.

Ce séminaire, accueilli par le GAL Pays de Dinan sera le grand rendez-vous des territoires LEADER (ou « FLAG » ) ou aspirant à le devenir lors de la programmation 2014-2020. Il s’adresse donc à tous les territoires.

Le séminaire croisera les regards entre les actions des GAL et les travaux thématiques menés par les groupe thématiques nationaux du Réseau rural français : quelles approches et quels enrichissements mutuels ? Quelle plus-value de l’approche territoriale LEADER par rapport aux thèmes traités ? Quels enseignements peuvent être transférés ? quels nouveaux thèmes abordés ?

L’accent sera mis sur les témoignages des acteurs de terrain, sur le croisements de regards, d’expertises et de techniques entre les Groupes d’action locale (GAL) et les groupes thématiques nationaux (GTN) dans le cadre de leurs travaux thématiques.

Ces échanges, notamment en atelier,  concerneront sur les thèmes suivants :

• Valorisation des ressources locales :

o circuits alimentaires de proximité,

o forêt-bois, biomasse , filières locales pour la construction durable

• Accueil et Services en milieu rural

• Gestion de l’espace

• Entrepreneuriat rural

Vous trouverez le programme à partir de ce lien.

Pour vous inscrire