Université d’été 2011

Décentralisons autrement

L’Université du Développement Local a été organisée en partenariat avec l’ADELS, le Conseil général de Meurthe et Moselle, la Région Lorraine et l’Association des Régions de France. Elle a accueilli durant 3 jours plus de 300 élus, agents de développement, associatifs et universitaires venus de toute la France.

A cette occasion,  de nombreuses visites ont permis aux participants de découvrir tout le dynamisme des démarches de développement local des territoires lorrains, que ce soit dans les domaines culturels, économiques ou encore environnementaux.

Les conclusions des ateliers et des plénières organisés lors de cette manifestation nationale ont mis en évidence la nécessité d’enclencher une évolution forte des politiques publiques et du cadre institutionnel pour répondre aux défis actuels du développement des territoires et aux enjeux démocratiques.

Cet événement a été suivi par la publication du Livre Blanc du développement local et de la décentralisation auxquels les participants ont contribués par leur proposition durant l’évenement.

En savoir + :

 

> Aller à Université d’été 2012

 >En savoir + sur les Rendez- vous à venir