2ème Congrès national des développeurs territoriaux

Publié le 12 mai 2015 | dans Évènements, Evénements & RDV des réseaux, Ingénierie et métiers | par Jean Maillet

decli_orange_web400p

Deuxième Congrès national des développeurs territoriaux :  rendez-vous les 25 et 26 juin 2015 à Rennes

La réforme territoriale en marche interroge l’évolution de l’ingénierie territoriale, dans les territoires ruraux et urbains. C’est pour en débattre que le Carrefour des métiers et des professionnels du développement territorial organise le deuxième Congrès national des développeurs territoriaux,  les 25 et 26 juin 2015 à Rennes.

250 professionnel-les du développement territorial sont attendu-es : développeurs territoriaux, élu-es, urbanistes, architectes, designers de territoires… L’objectif est de rendre possible les rencontres entre les sphères professionnelles qui oeuvrent dans le champ du développement territorial. Ateliers, visites de terrain en petits groupes, tables rondes, forum sont au programme pour offrir aux professionnels de multiples espaces pour échanger.

Ces deux journées proposent de débattre notamment sur :

  • l’efficience de l’action publique dans le contexte de la réorganisation territoriale,

  • les compétences mobilisables pour remettre les projets de territoires et les coopérations au cœur des stratégies territoriales,

  • les articulations à trouver entre ingénierie stratégique et ingénierie opérationnelle.

Ce Congrès est l’occasion de restituer les derniers travaux menés par le Carrefour des métiers et des professionnels du développement territorial  depuis un an autour des questions de coopération, d’intermédiation, de participation, d’innovation et de formation.

Co-organisé par l’UNADEL, l’IRDSU et le Collectif Ville Campagne, le Congrès bénéficie du soutien et de la participation du CGET, de la Région Bretagne, des Universités de Rennes 1 et 2, d’IDEA 35 et du CNFPT.

Inscriptions, programme à retrouver sur le site du Carrefour des métiers et des professionnels du développement territorial.