Chargement Évènements

Edito

Les Journées des Territoires 2024, rendez-vous annuel des acteurs du développement local, se tiendront cette année les 26 et 27 juin à Carcassonne (Aude – 11).

L’Unadel, réseau national et Territoires et Citoyens en Occitanie, réseau régional, vous proposent de découvrir in situ de belles initiatives locales et de participer à des temps d’ateliers et de tables rondes ouvrant des perspectives sur de nouveaux imaginaires et de nouvelles façons de faire territoire commun.

Ces journées permettent de faire un pas de coté, de croiser les regards et d’aller à la rencontre de celles et ceux qui font bouger les territoires, du plus petit au plus grand, de débattre, écouter, participer, de s’inspirer pour
fabriquer un futur désirable.

Elaborer un discours commun, enraciné dans nos pratiques, enrichi de nos échanges, c’est renforcer la démocratie du faire en s’appuyant sur l’expérience de nos réseaux.

Dans un monde ultra connecté, avec des rythmes laissant peu de temps pour une pensée réflexive et prospective, il s’agit d’écouter celles et ceux qui agissent, font et transmettent pour relier et amplifier les coopérations utiles, sensibles et prometteuses.

Le pouvoir d’agir individuel et collectif n’est pas seulement une jolie formule. C’est aussi le chemin du local vers le global, le battement d’aile du papillon qui relie la terre et le vivant.

Claude Grivel, Président de l’Unadel, Claire Sarda-Verges et Laurence Barthe coprésidentes de Territoires et Citoyens en Occitanie

Le programme complet des deux jours ci-dessous

Aller en haut