o

Publié le 8 mars 2012 | dans Autres catégories, Ingénierie territoriale | par Jean Maillet

Les trois prochaines années seront stratégiques pour la Politique de la Ville. Entre les élections nationales de cette année et les élections locales de 2014 elle sera repensée. Et parce qu’il n’y a pas de Projet de Territoire de qualité sans “équipe-projet” de qualité, la question de l’ingénierie et des métiers du développement local doit être aussi au cœoeur de ces débats.

L’IRDSU (Inter réseau du développement social urbain) propose d’ouvrir ce débat à l’occasion de sa 7 ème “Journée nationale des professionnels du DSU”. Les échanges permettront aux participants de faire le point avec des experts, mais surtout avec les professionnels eux-mêmes, sur l’évolution de leurs missions et de leur organisation pour mieux articuler les différentes dimensions du Projet de Territoire. Mais aussi sur les moyens d’ingénierie à mettre en œuvre, sur le renouvellement des pratiques participatives des professionnels avec les habitants et sur le développement des coopérations avec les autres acteurs de la Politique de la Ville.

Cette journée permettra donc de réfléchir individuellement et collectivement pour pouvoir construire une ingénierie de développement local plus à la hauteur des enjeux de nos territoires et au service des habitants.

Cet événement, dont le thème sera “Quelles équipes-projets pour quelles politiques de la ville demain ?” se déroulera à Metz le 23 mars (au CNFPT). Il est organisé par l’IRDSU en partenariat avec la Gazette des communes et l’UNADEL et sera précédé de l’Assemblée Générale de l’IRDSU le 22 mars.

Pour plus de renseignements, reportez vous au site :

http://www.irdsu.net

Ou contactez directement l’IRDSU :

contact@irdsu.net

Tel : 02 40 89 10 18