Née en 1969, Cécile Malo a grandi dans les Pyrénées dans une famille d’agriculteurs et d’artisans. Diplômée d’une école de commerce, elle a mené une carrière dans la gestion financière, en entreprise puis en cabinet de conseil, avant de mettre son expérience au service de l’intérêt général.
Elle a alors travaillé dans différentes organisations : une structure d’accompagnement de personnes souffrant de troubles psychiques, une association de lutte contre le SIDA, et un organisme culturel. Ce parcours l’a emmenée des Pyrénées à Paris, à Montpellier, puis Marseille.
De 2003 à 2023, elle dirige la Fondation de France Méditerranée dont la mission est d’aider des particuliers et des entreprises à développer des projets philanthropiques à fort impact sociétal. Cécile Malo est aujourd’hui Responsable Grande cause Dynamiques territoriales à la Fondation de France, au niveau national. A ce titre, elle pilote le collectif d’action Territoires d’engagement, qui rassemble plusieurs fonds et fondations mobilisés pour rendre les territoires plus solides, dynamiques et accueillants. Passionnée par les relations humaines et par la complexité de leurs interactions, infatigable marcheuse, elle aime aller à la rencontre des autres, ici ou ailleurs, découvrir leurs façons de vivre et d’appréhender le monde, confronter les idées et imaginer des aventures communes.
Cécile Malo participera à la table ronde de la Journée des Territoires le 1er décembre

