Evaluer le rôle des associations dans l’Objectif 2

Le Celavar lance une étude pour évaluer le rôle des associations dans la mise en oeuvre de l’objectif 2, dans la programmation actuelle.

A l’heure où vont se préparer les programmes opérationnels nationaux ou régionaux pour le FSE, FEDER et FEADER, il a semblé particulièrement important au Celavar d’étudier le rôle des associations dans la mise en oeuvre de l’objectif 2, dans la programmation actuelle.

En centrant son étude exhaustive sur quatre régions (Lorraine, Pays de Loire, PACA et Franche Comté), le Celavar veut porter à connaissance des décideurs publics et des autorités de gestion présentes ou à venir que es associations sont des acteurs majeurs, mais discrets de la mise en oeuvre de politiques soutenues dans le cadre de l’objectif 2.

Cette évaluation est soutenue par la Caisse des Dépôts et Consignations, le programme national d’assistance Objectif 2, la DIACT et n’a pas encore reçu le soutien du Ministère de l’Agriculture…

L’Unadel préside le Comité d’orientation de cette évaluation et s’attachera à en diffuser les résultats partiels et finaux.

Voir la présentation !

Auteur : Olivier Dulucq