Le prochain forum du Collectif des Garrigues, présenté lors du séminaire de l’Unadel en juin dernier à Sommières, se tiendra le 30 septembre.

À l’ordre du jour, notamment, en plus de la présentation de nouveaux projets émergents : une recherche sociologique sur le “processus de patrimonialisation des garrigues”, un projet autour du pastoralisme en garrigue…

De nombreux autres rendez-vous sont prévus avant cette date :

– samedi 13 septembre à Sommières : journées portes ouvertes au Cart (31 rue Emilien Dumas 30250 Sommières), le Collectif présentera à cette occasion une petite initiation à la cartographie participative du patrimoine.


– samedi 20 septembre, dans le cadre des journées du Patrimoine, l’association “Sauve est là” organise à l’ancien foyer de Sauve à partir de 17h une conférence “Où sont passées nos garrigues, histoire et géographie du Foncier en garrigue” avec Olivier de Labrusse, auteur de l’Atlas des Garrigues suivi d’un débat. Sera également présentée une exposition sur les capitelles mise à disposition par le Conseil Général du Gard.


– dimanche 21 septembre, dans le cadre des journées du Patrimoine, le Foyer Rural le Rajol de Brissac en partenariat avec le Collectif des Garrigues organise une journée avec expositions, projection de films, visites et initiation à la cartographie participative du patrimoine.


– mardi 30 septembre : FORUM des Garrigues

– mercredi 8 octobre : Rendez-Vous des Garrigues, “Comment faire l’histoire de son village, des garrigues à l’urbanisation” organisé en partenariat avec l’association “Jacou, Histoire et Patrimoine”. Rendez-vous à 9h30, visites, ateliers, échanges, débat et créativité, le programme précis vous sera communiqué à la rentrée.


Collectif des Garrigues
Contact : Manuel Ibanez
Ligne directe : 06.81.89.89.56
Contact : collectifdesgarrigues@gmail.com
Encyclopédie Vivante des Garrigues

 

Partager…

… et s’inscrire pour recevoir nos informations :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Dans la boîte !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.