Intervention d’Eric ANDRIEU le 17 mai prochain

Dans le cadre du groupe Inter-associatif de réflexion sur la «Décentralisation et les dynamiques territoriales », Eric ANDRIEU interviendra le mardi 17 mai de 10 H a 17 H.

Eric ANDRIEU est l’ancien vice-président en charge des politiques territoriales du Conseil régional de Languedoc-Roussillon et ancien président de l’Unadel et président du Pays Corbières Minervois.

L’intervention d’Eric ANDRIEU portera sur une analyse des actes I et II de la décentralisation au regard des attentes des acteurs du développement local ; mais aussi sur sa lecture des conditions institutionnelles et démocratiques qu’il serait souhaitable de mettre en place pour "libérer" les dynamiques de développement local.

Le débat se poursuivra en début d’après-midi et sera ensuite consacré à une analyse des préconisations de l’ARF (Association des Régions de France) en matière d’aménagement décentralisé, ainsi qu’à une sélection des questions clefs sur lesquels les travaux du Séminaire de production des 24 et 25 juin devront porter pour aboutir à un Cahier de préconisations.

Pour participer à cette réunion, n’hésitez pas à nous contacter au : 01 45 75 91 55. La prochaine réunion se déroulera le 15 juin de 10h à 17h.

Lieu : 1 rue sainte Lucie, 75015 Paris (ligne 10, station charles michels)