Une résidence éducative à la recherche de la démocratie !

La commune de Tartas dans les Landes avait accueilli les 20 et 21 juillet 2012, la 6ème édition du Fest’Afrik, un festival sur la diversité et la créativité artistique de l’Afrique de l’Ouest, organisé par l’association MiLiTiNéRêVes. A cette occasion des animateurs d’horizons différents ont été placés dans un contexte de création avec pour thème “la démocratie” et pour publics à accueillir, des enfants de 8 à 12 ans (et des festivaliers). Pendant une semaine, 16 animateurs résidents ont pensé, créé et animé 9 dispositifs originaux de sensibilisation, autour de ce thème.

Nous vous proposons de découvrir ces 9 ateliers.

Ces jeux et animations seront présentés ce lundi 24 mars à 19H au Centre René Goscinny à Paris (14 rue René Goscinny, Paris 75013. Métro ligne 14 arrêt: Bibliothèque François Mitterrand) par l’association Starting Block. L’occasion de questionner nos représentations mais surtout de la place qu’en tant que citoyens nous avons au niveau local.

Pour vous inscrire : marc-antoine@starting-block.org / benevolat@starting-block.org

Si vous souhaitez découvrir ces outils pédagogiques : www.starting-block.org/outils

Contact : Marc Antoine JUMEL, Volontaire Animation de la Vie Associative (01 56 96 04 87 / 07 81 206 206)

A la recherche de la démocratie :  découvrez les outils d'animation réalisés sur ce thème lors des ateliers d'éducation populaire du festival Festafrik.

A la recherche de la démocratie : découvrez les outils d’animation réalisés sur ce thème lors des ateliers d’éducation populaire du festival Festafrik.