Université d’été du développement local

UNIVERSITE D’ETE DU DEVELOPPEMENT LOCAL

Foix, les 9, 10 et 11 septembre 2010

Face aux mutations profondes auxquelles sont confrontés les territoires de nos jours, quelle place et quel rôle occupent désormais les théories et les outils du développement local ? Quelles pratiques et quels acteurs renouvellent aujourd’hui l’action de développement ? Quelles sont les attentes et les propositions des acteurs locaux et des principaux réseaux nationaux ? Telles sont les questions qui seront débattues et approfondies lors de cette manifestation nationale.

Organisée sur le campus de Foix par l’UNADEL, l’Université Toulouse-le Mirail et de nombreux autres partenaires, l’Université d’été du développement local est conçue comme un temps de rencontres et de réflexions croisées entre différentes familles d’acteurs, praticiens, militants et chercheurs, et s’adressera donc à un large public : élus, agents de développement, services des collectivités, membres d’associations et d’instances de concertation, universitaires et consultants…

Les capacités d’accueil étant limitées à 150 participants, nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite. Le programme détaillé de l’Université d’été est désormais disponible, vous pouvez le télécharger ainsi que le bulletin d’inscription sur le site de l’Unadel (rubrique "dossiers récents" ci-dessous) et sur le blog :

www.univ-developpement-local.org/dotclear2/

Contacts & renseignements :

Unadel 01 45 75 91 55

Université Toulouse-le Mirail : 05 61 50 37 04