Communiqué de presse UDL 2011

Publié le 23 août 2011 | dans Autres catégories | par Jean Maillet

Développement local : rencontres nationales en Meurthe et Moselle les 14, 15 et 16 septembre 2011

L’Union nationale des acteurs et des structures du développement local (UNADEL) a décidé de poser ses cartables de fin d’été à Villers lès Nancy à la mi-septembre. Cette seconde édition de l’Université d’été du développement local aura pour thème : “Décentralisons autrement ! Pour des territoires au cœur des politiques de demain”

 

Trente ans après les grandes lois des années 80, où en est le mouvement de la décentralisation en France? Quelles sont les conséquences pour les acteurs locaux de la récente réforme des collectivités ? De quel nouvel élan de décentralisation a-t-on besoin pour renforcer les pratiques démocratiques ? Dans un contexte de crises financières à répétition, quelles nouvelles politiques publiques promouvoir en faveur de dynamiques de développement des territoires ? A quelques mois de l’élection présidentielle cette manifestation nationale constituera un temps privilégié pour élaborer des propositions visant à inspirer les partis politiques.

 

 

Cet événement est organisé avec l’appui de l’Association pour la démocratie et l’éducation locale et sociale (ADELS), du Carrefour des Pays Lorrains, du Conseil général de Meurthe et Moselle, de la Région Lorraine et l’Association des Régions de France (ARF). Il vise à rassembler tous les acteurs qui se sentent aujourd’hui concernés par ces enjeux et qui souhaitent participer à cette dynamique : élus locaux, agents de développement de territoires ruraux ou urbains, agents des collectivités territoriales, représentants associatifs, «simples habitants», universitaires, chambres consulaires, étudiants…

 

 

Pour vous inscrire (date limite : 9 septembre) ou pour obtenir plus de renseignements connectez vous au site:

http://www.decentralisonsautrement.fr/publications/1330

ou contactez l’UNADEL au 01 45 75 91 55 unadel@wanadoo.fr

 

L’équipe de l’Unadel