Les territoires sont durables… en Midi-Pyrénées

Publié le 30 mars 2005 | dans Lu ou vu pour vous | par Jean Maillet
Vu sur l’excellente lettre d’information électronique du réseau Géants, l’Unadel en Nord-Pas de Calais, un site de Midi-Pyrénées intéressant !

Le site internet www.territoires-durables.fr est le site du réseau des villes et territoires durables de Midi-Pyrénées engagés dans des démarches de développement durable . Ce réseau est animé par l’Agence Régionale Pour l’Environnement Midi-Pyrénées (ARPE) et leur permet de partager des informations, d’échanger des expériences, d’expérimenter des méthodes et de bénéficier d’accompagnement technique et de recherche de financement pour la mise en oeuvre de leurs projets.

Echanges 21 : échanger, partager pour avancer grâce à la nouvelle liste de discussion

C’est dans un esprit d’échange et de partage des expériences et des savoir-faire que l’ARPE, a souhaité refondre le site internet dédié aux agendas 21 locaux, anciennement nommé www.villesdurables-mip.com.

Aujourd’hui, une liste de discussion, ouverte aux élus et aux techniciens des collectivités chargés d’un agenda 21, est désormais disponible. Trouver un cahier des charges, bénéficier de l’expérience d’une commune de même taille ou avec les mêmes problématiques, conseils et avis d’autres techniciens déjà dans la démarche, outils de communication… autant de questions concrètes auxquelles les abonnés à la liste trouveront une réponse : une première en France ! Une centaine d’expériences existe aujourd’hui en France, le nombre d’inscrits fera la richesse des échanges…

L’ARPE envisage donc de nouer des partenariats au niveau national afin de multiplier les échanges d’expériences.

Auteur : Olivier Dulucq