Remaniement : les professionnels du DSU réagissent

Publié le 5 avril 2004 | dans Autres catégories | par Jean Maillet

Communiqué :

“L’inter réseaux DSU (développement social urbain), qui rassemble 600 professionnels en charge de la politique de la ville, prend acte de la disparition du ministère de la ville et de la rénovation urbaine et du rattachement du logement au ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale.
La nouvelle mission confiée à M. Jean Louis Borloo doit permettre de renforcer les projets locaux de développement sociaux, économiques et urbains au profit des habitants des quartiers.

L’inter réseaux DSU souligne que les baisses des crédits 2003 et 2004 alloués aux associations et opérateurs sont contradictoires avec la mise en oeuvre d’une politique ambitieuse de développement social urbain.

L’inter réseaux DSU appelle l’attention du ministre à la nécessaire réévaluation du soutien aux actions de développement social et à la mobilisation prioritaire de l’ensemble des politiques et crédits de droit commun pour mener une action aussi forte que celle engagée sur la rénovation urbaine, mobilisation qui reste trop faible au regard des évaluations en cours.”

Pour le CA de l’inter réseaux : Alain Arnaud, président

contact@irdsu.net