Nous relayons cette invitation à un événement co-organisé par le collectif La Traverse que nous accompagnons dans leur lancement :

Mardi 28 Janvier 2020
18h-20h
26 rue Saint Guillaume, 75 007 Paris

==> Sur inscription <==

Aujourd’hui, les territoires de tout type sont dépendants de systèmes d’approvisionnement mondialisés basés sur les énergies fossiles qui participent aux émissions de gaz à effet de serre. Face aux enjeux conjoints du dérèglement climatique et de la fin de l’énergie abondante et bon marché, les élu.e.s et institutions locales ont un rôle à jouer. À l’heure des élections municipales, il est urgent de mettre à l’agenda des politiques locales le sujet de la résilience comme levier d’adaptation des territoires à ces aléas et de diminution de leur empreinte carbone.
La Traverse est une association composée de jeunes diplômé.e.s de Sciences Po en stratégie territoriales qui vise à accompagner les territoires dans leurs démarches de transition écologique et sociale.

En partenariat avec Sciences Po Alumni et le cercle Terroirs et Territoires en Transformation (TTT), La Traverse a développé une grille d’analyse de la résilience locale pour appuyer la mise en place d’une action publique locale adaptée aux enjeux climatiques et énergétiques.
Cette conférence vise à diffuser cet outil aux acteurs impliqués, de par leur travail ou leur mandat, dans les politiques publiques locales, ainsi qu’aux représentants des territoires au niveau national. Pour en parler, nous accueillerons un membre du groupe d’urbanistes CARMA – Coopération pour une ambition agricole, rurale métropolitaine d’avenir qui travaille à l’élaboration d’un projet durable pour le triangle de Gonesses.

Partager…

… et s’inscrire pour recevoir nos informations :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Dans la boîte !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.