Journées des territoires “Agir sans subir” : merci !

Publié le 4 décembre 2019 | dans Actualités, Les chantiers de l'Unadel | par Valérian Poyau

L’Unadel et l’IRDSU vous remercient chaleureusement pour votre participation aux Journées des territoires 2019 « Agir sans subir, les territoires relèvent le défi écologique et social ».

Ce sont plus de 220 personnes qui se sont réunies ces 25 et 26 novembre à la Halle Pajol (Paris 18ème), afin de partager des expériences, de croiser des analyses et d’engager une réflexion de fond sur les enjeux  du défi écologique et social ». Venus des quatre coins de la France et même au-delà, vous représentez la diversité des acteurs qui font le développement des territoires (élus, agents des Collectivités et de l’État, collectifs d’habitants, universitaires, centres de ressources, organismes de formation, consultants, acteurs associatifs…), avec différents champs d’intervention (politique de la ville, transition écologique, économie sociale et solidaire, démocratie locale, travail social, santé, éducation..), différents territoires d’action (espaces ruraux, périurbains, métropoles).

Un grand merci spécialement à toutes les personnes, nombreuses, qui ont assuré l’accueil, donné des coups de main pour la logistique et l’organisation, animé des ateliers, pris des notes, filmé (la Fabrique écologique), tenu des stands (la Traverse, la Librairie des territoires) et à toutes celles qui sont intervenues dans l’animation ou dans les tables rondes… Sans toutes ces énergies, largement bénévoles, ces Journées n’auraient pas pu avoir lieu.

Dans l’attente de la réalisation des Actes des Journées, retrouvez ici un court podcast réalisé par nos ami·es de La Traverse :

Vous pouvez aussi, d’ores et déjà, accéder à quelques présentations :

Vous pouvez également accéder aux Actes des Journées 2018 « Transitions et conduite coopérative du changement »

Pour rappel, le programme des Journées :


Pour soutenir nos associations, adhérez dès maintenant pour l’année 2020 !