Vers une nouvelle économie territoriale ! – Rencontres annuelles du Réseau Oxygène

Publié le 15 février 2021 | dans Evénements & RDV des réseaux | par Valérian Poyau

31 mars – 3èmes Rencontres annuelles :
Vers une nouvelle économie territoriale !
Territorialisation, coopération et dynamiques de transition.

La période actuelle révèle la créativité des territoires et les ressources sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour répondre aux défis de notre temps. Elle met aussi en exergue de façon vive et parfois crue la fragilité économique des territoires dans une société mondialisée. Elle force à s’interroger sur la capacité des territoires à répondre aux besoins de leurs habitant·es pour assurer le bien-être de toutes et tous dès aujourd’hui et pour demain. L’ambition de la relocalisation d’une partie des activités économiques émerge ainsi dans un objectif de réduction des vulnérabilités et comme une réponse locale à un contexte global complexe et incertain.Quelle transformation de l’économie pour la transition écologique dans les territoires ? Quels écosystèmes économiques territoriaux en faveur de la résilience ?
Public cible : collectivités locales (élu·es et agent·es) et acteurs socio-économiques des territoires, membres de GAL LEADER, membres de conseils de développement, collectifs citoyens…
Participez aux Rencontres annuelles du Réseau Oxygène le 31 mars prochain et venez explorer ces enjeux et interrogations avec de nombreux acteurs et actrices du Centre-Val de Loire et d’ailleurs. Événement prévu en visioconférence, inscription à venir.
Cofinancé par l’Union Européenne et la Région Centre-Val de Loire qui le porte, le réseau régional Oxygène vise à décupler l’impact des initiatives locales en générant des synergies entre les acteurs et actrices du développement territorial, en amplifiant leur mobilisation sur les territoires.
Pour en savoir plus : www.reseau-oxygene.f