Bonnes nouvelles pour les métiers

Publié le 24 mars 2004 | dans Autres catégories | par Jean Maillet

Le CNFPT rejoint officiellement la plate-forme “Métiers du développement territorial”. Sa participation se manifestera notamment par une collaboration étroite avec le Pôle national de compétences “Développement des territoires” d’Angers, par une confrontation des travaux de référentiel de la plate-forme avec ceux du CNFPT sur le Répertoire des métiers de la fonction publique territoriale, par des échanges concernant la faisabilité d’une bourse d’emplois, par la mobilisation des structures du CNFPT en tant que de besoin (rencontres en région par exemple).

 

L’ADCF (Assemblée des communautés de France) annonce aussi sa  participation à la plate-forme. Avec ce représentant des élus des intercommunalités, ce sont les employeurs publics qui arrivent…

 

L’ANPE, qui est en train de remettre à jour le Répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME) a décidé de revoir, avec l’aide de la plate-forme, la place accordée aux métiers du développement dans cet outil très utilisé.

On va donc vers plusieurs fiches ROME au lieu d’une actuellement, ce qui était l’un des objectifs de départ de la plate-forme…