Guide des formations aux métiers du développement territorial

Publié le 10 février 2004 | dans La plate-forme "Métiers du développement territorial" | par Jean Maillet
Ce guide en ligne recense de nombreuses formations, qu’elles soient plutôt urbaines ou plutôt rurales, initiales ou continues…

Dans le cadre de la préparation des Etats Généraux 2003 des métiers du développement territorial, qui se sont tenus le 7 mars 2003 à Paris, la plate-forme réunissant les organismes désireux d’oeuvrer à la connaissance et à la reconnaissance de ces métiers a engagé l’élaboration d’un guide des formations aux métiers du développement territorial, en complément et dans la continuité du “Répertoire des formations aux métiers de la ville” (revue Urbanisme, DIV – Juillet 2001).

Développé par ETD, le support Internet permet une intégration permanente de nouveaux diplômes. Ainsi, tout responsable de formation souhaitant déclarer le diplôme – situé dans le champ du développement territorial – dont il a la charge, peut le faire en demandant un code d’accès à Cécile CLERC-RENAUD (Tél. : 01 43 92 67 73 / Fax : 01 45 79 48 03 / E-mail : c.clerc-renaud@etd.asso.fr).

Ce code vous permet de ne remplir qu’une seule fiche pour 1 diplôme.
Au cas où vous seriez en charge d’un autre diplôme dans le champ du développement territorial, vous devrez demander un nouveau code d’accès (autant de codes que de diplômes).

http://www.projetdeterritoire.com/formation_developpement_territorial/

Auteur : Nathalie Lacroix