Terra economica, un hebdo d’économie utile

Publié le 29 janvier 2004 | dans Lu ou vu pour vous | par Jean Maillet
Terra Economica, hebdomadaire indépendant d’information économique pour tous, citoyens jeunes et moins jeunes, cadres et non cadres, de gauche comme de droite, diffusé simultanément sur Internet et en version papier. Un magazine ouvert à tous les points de vue.
On a aimé !

Nous avons pensé qu’il y avait une place aujourd’hui pour une information économique originale et indépendante, qui se garderait de dresser du monde un tableau tout noir ou tout blanc, les bons élèves d’un côté, les mauvais de l’autre. Un magazine qui vous parlerait de la France et du monde, et surtout d’autre chose que ce vous pouvez consommer dans les magasins, ou placer à la Bourse.

L’économie entre les lignes

Observer et vous rendre compte des phénomènes économiques et des enjeux qui marquent notre époque et déterminent demain, avec autant de recul et d’indépendance que possible. Voilà notre objectif. Aussi, loin de nous contenter des discours officiels, comptez sur nous pour vous parler de l’économie et du monde des affaires, mais à notre manière, c’est-à-dire “entre les lignes”.

Fondateurs

Cette idée d’économie “entre les lignes” expliquée à tous, et pas seulement à la “France d’en haut” ou à la “France d’en bas”, a rencontré un écho formidable pendant les quelques mois de préparation de notre lancement. Nous tenons à remercier tous les abonnés fondateurs qui, avant même notre naissance, et sur la seule foi d’un modèle de presse économique différente et accessible à tous, ont contribué au lancement de Terra Economica.

Presse indépendante

Pour enquêter et vous informer librement, nous ne comptons pas sur l’argent de la publicité. Nous comptons sur nos abonnés. C’est le prix de notre indépendance. A l’amateur de presse indépendante, nous proposons un contrat de lecture sur le principe d’une information hebdomadaire originale et vérifiée, de formules d’abonnement pratiques et accessibles à tous, à des conditions de lancement inédites et valables pour le monde entier.

Prix modique

Au coeur de ce projet, il y a aussi l’idée d’une information tous publics. Notre métier n’est pas de distiller un petit nombre d’articles, hors de prix, à quelques privilégiés. Il est d’écrire et de diffuser le plus grand nombre d’articles, au plus grand nombre de lecteurs. La rédaction boucle tous les lundis (45 numéros par an) une édition publiée simultanément sur le web, en version papier classique, ou en version papier à imprimer d’un clic, chez soi ou au bureau (format PDF). Vous êtes libre de choisir les modalités et la durée de votre abonnement, toujours à un prix modique.

http://www.terra-economica.info

Auteur : Olivier Dulucq