AG UNADEL et débat sur l’approche coopérative

Alors que les politiques publiques européennes et nationales proposent d’adapter l’organisation du territoire à partir d’une logique de compétitivité déclinée du mondial au local, a contrario, il existe sur le terrain de nombreuses démarches de développement basées sur l’approche coopérative. Les outils et modes d’organisation coopératifs peuvent ils constituer demain des leviers de développement pertinents pour les territoires ruraux et urbains ? Quels en sont les acteurs, les valeurs ? Quelles évolutions ont marqué ces dernières années le champ de la coopération ?

Pour débattre de ces questions, l’UNADEL organise le 23 avril un débat intitulé « Les approches coopératives dans les territoires : réalité ou effet de mode ? »

Ce débat sera animé par Stéphane Loukianoff, Délégué de l’Unadel et sera articulé autour de 2 interventions: Maurice PARODI, Président du Collège coopératif de Provence Alpes Méditerranée et Laurent MARCEAUX, Directeur de l’association "Outils réseaux".

Le débat se déroulera en matinée et précédera l’Assemblée générale de l’association dans l’après-midi. Le débat comme l’AG sont ouverts à un public large : acteurs de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire, élus locaux, agents de développement, services des collectivités territoriales, membres d’instances de concertation…

Renseignements : 01 45 75 91 55 – 06 71 71 57 17. Pour télécharger le programme et le bulletin d’inscription, reportez-vous à la rubrique ci-dessous "Dossier récents".