Le 18 mai 2017,
L’Unadel se réjouit de voir la question de la transition écologique et solidaire portée par un Ministre d’Etat et celle de la cohésion des territoires, de la Ville et du logement prise en charge par un Ministre ayant une grande connaissance du sujet.
Ces deux thématiques étant liées par la mobilisation des acteurs locaux dans les territoires ruraux et urbanisés, l’Unadel ne doute pas que, sous l’autorité du Président de la République et du Premier Ministre, ces Ministres sauront travailler de concert et en lien avec tous ceux, élus et citoyens, qui au quotidien font vivre la démocratie et le développement localement.
L’Unadel sera attentive aux premières déclarations qui seront faites sur la politique qui va être menée dans les mois et années à venir.
Avec le collectif « les voix de la ruralité » l’Unadel avait interpellé les candidats à l’élection présidentielle en rappelant que les territoires, ruraux mais également urbains, investissaient pour l’avenir et que la République avait besoin de tous ses territoires et de toutes ses générations.
Une nouvelle étape s’ouvre, gageons qu’elle soit porteuse d’espoir pour les citoyens acteurs de leur devenir dans les territoires.
L’Unadel est disponible pour échanger dans les jours et semaines qui viennent avec les Ministres pour mettre en œuvre des politiques publiques adaptées et élaborées avec la participation des citoyens.
Ces derniers les attendent pour réussir à ré enchanter le quotidien des territoires de notre pays.
Claude Grivel,
Président de l’Unadel